La suite de votre contenu après cette annonce
Avec le nouveau Cadillac Optiq, la marque haut de gamme de GM participera, elle aussi, à l’extension de l’offre vers des zones tarifaires plus abordables. Initialement proposé en Chine, il pourrait rejoindre les côtes européennes dans quelques mois.
L’électrification de la gamme Cadillac ne se limitera pas aux Lyriq, Celestiq et Escalade iQ. Comme pour les autres marques du groupe, le fleuron de GM a abordé le marché par le haut. Les modèles à plus forts volumes commenceront à arriver en 2024.
Ce Cadillac Optiq est un proche cousin du Chevrolet Equinox, et surtout du Buick Electra E4. Ses dimensions sont très proches avec 4822 mm de long, 1912 mm de large, 1644 mm de haut et un empattement de 2954 mm.
Les quelques images publiées sont pour le moment uniquement celles issues du MIIT (Ministère de l’Industrie et des Technologies de l’Information) chinois. Néanmoins, il semble que Electra E4 et Optiq partagent la même structure et les mêmes vitrages des pieds A à C, avec simplement des sections avant et arrière différentes afin de respecter le style de chaque marque.
Le MIIT évoque des moteurs de 150 kW / 204 ch ou 180 kW / 245 ch, sans mentionner les batteries. À partir de cela, on peut envisager des packs similaires à celle de l’Electra E5 qui annonce les mêmes puissances : 68 kWh pour le modèle le plus puissant, 80 kWh pour le 150 kW. Avec des autonomies entre 540 et 650 km (cycle CLTC).
Proposé en Chine en fin d’année, l’Optiq devrait également être produit au Mexique en 2024, pour le marché nord-américain, mais aussi pour l’Europe. Il est en effet très probable que ce modèle fasse partie intégrante du retour de GM sur le Vieux Continent.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement