La suite de votre contenu après cette annonce
Anticipée par la Taycan GTS éponyme, la Porsche Taycan Sport Turismo vient compléter le catalogue électrique de la marque.
Première voiture électrique de Zuffenhausen, la Porsche Taycan a rapidement fait des petits. D’abord déclinée en break baroudeur Cross Turismo, elle est récemment apparue en version GTS. Cette dernière a inauguré la déclinaison break Porsche Taycan Sport Turismo, qui adopte désormais toutes les autres motorisations pour compléter le catalogue.
Sans surprise, la Porsche Taycan Sport Turismo (qui reprend le badge de la Panamera) conserve la silhouette du Cross Turismo tout en se débarrassant des protections noires. De quoi offrir un peu plus d’élégance et de cohérence au style de ce break. Côté coffre, cette variante annonce 446 litres avec le pack Audio Plus ou 405 l avec le système Bose Surround.
Le break Sport Turismo sera disponible avec toutes les configurations mécaniques existantes. L’entrée de gamme à un seul moteur électrique proposera 408 ch ou 476 ch selon l’option de batterie choisie (79,2 kWh ou 93,4 kWh). Les versions à quatre roues motrices (deux moteurs électriques) offriront un éventail de puissance allant de 530 ch (version 4S) à 761 ch (version Turbo S).
C’est la Porsche Taycan Sport Turismo 4S qui offrira la meilleure autonomie WLTP avec une valeur de 498 km. Les performances sur le bitume et les puissances de recharge sont inchangées. Toutes les déclinaisons Cross Turismo seront disponibles à partir du printemps prochain. La gamme débutera à 89 324 €, soit 960 € de plus que la berline équivalente.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement