AccueilBrèvesNouveau Dacia Duster : un client sur deux choisit l’hybride

Nouveau Dacia Duster : un client sur deux choisit l’hybride

La suite de votre contenu après cette annonce

Quasiment 50 % des Duster vendus en France sont dotés de la motorisation hybride. Alors que celle-ci a fait fortement grimper les prix du SUV low-cost !

Avec 144.979 ventes, Dacia a progressé de 4,3 % en France l’année dernière, confortant sa nouvelle place de numéro 3 des constructeurs.

Pourtant, un des piliers de sa gamme a vu ses ventes s’effondrer, il s’agit de la Spring. La citadine électrique a dégringolé de 82 %. Il faut dire que la voiture n’a pas été disponible pendant plusieurs mois, le temps de lancer la version restylée à la rentrée. Mais surtout, le modèle a perdu le bonus, ce qui le rend nettement moins intéressant face à la nouvelle Citroën ë-C3.

Autre modèle en moins bonne forme : le grand break Jogger, en recul de 11,7 %. Il faut dire qu’il doit faire face à la concurrence interne du nouveau Duster, arrivé dans les concessions en mars 2024.

Avec des normes CO2 de plus en plus sévères, le SUV a dû électrifier son offre, avec notamment une version hybride de 140 ch. Une motorisation qui entraine une hausse des prix, le modèle hybride commençant à 26.600 €.

On est loin de l’époque du Duster à moins de 20.000 €, mais pas de quoi effrayer la clientèle. Dacia indique que 47 % des clients français optent pour la motorisation hybride !

A noter quand même que si des clients sont séduits par les économies de carburant, c’est aussi pour l’instant le seul Duster à boîte auto.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Vous aimez le véhicule Dacia Duster hybride ?Réservez votre essai

Nos guides