Nissan répète son engagement à se tourner vers la voiture électrique dans les prochaines années. Le constructeur japonais a confirmé qu'il ne financerait plus de moteur thermique.

Plusieurs constructeurs automobiles japonais ont investi récemment sur le moteur thermique. En revanche, Nissan a décidé de rester fidèle à son engagement. La firme a déclaré qu’elle n’investirait pas dans de nouveaux moteurs à essence ou diesel.

En effet, elle compte conserver son cap et effectuer la transition vers l’électrique. Bien que le lancement de l’Ariya ait été délicat, la production est maintenant dans un bon rythme.

Nissan a dévoilé la ligne de production “Fabrique Intelligente” dans son usine de Tochigi en 2021 pour réduire les coûts et augmenter la production de véhicules électriques.

À lire aussi Nissan devrait produire la nouvelle Leaf électrique dès mars 2025

Ses concurrents Toyota, Mazda et Subaru ont décidé de développer des moteurs thermiques. Mais de son côté, Nissan continue de viser un avenir entièrement électrique.

Pour l’instant, la marque mise avant tout sur la technologie hybride e-Power. Mais François Bailly, vice-président et directeur de la planification, explique que c’est un pas vers l’avenir.

“L’e-Power est un tremplin pour y parvenir, et chaque marché évoluera à son propre rythme”, explique-t-il. “Nous n’investissons pas dans de nouveaux blocs propulseurs pour le moteur à combustion interne, c’est certain.”