AccueilBrèvesFord : des versions sportives ST et RS pour les modèles électriques ?

Ford : des versions sportives ST et RS pour les modèles électriques ?

La suite de votre contenu après cette annonce

Chez Ford, les badges RS et ST sont devenus des classiques pour déterminer les gammes sportives. Avec l’arrivée massive des voitures électriques, la marque s’interroge sur la suite à leur donner.

La voiture électrique marque une croisée des chemins pour les constructeurs automobiles. Ford ne fait pas exception, avec l’arrêt de modèles mythiques et une priorité allant aux SUV.

Ces décisions sont évidemment la conséquence de l’électrification et de l’architecture des véhicules ‘zéro émission’. Mais la marque qui a créé la Mustang Mach-E ne veut pas se passer de modèles sportifs.

Par le passé, le badge RS a accompagné des modèles mythiques comme la Sierra, l’Escort ou la Focus. La dénomination ST a également existé sur la gamme Focus, la Fiesta ou encore la Mondeo.

À lire aussiFord ne baisse pas les bras sur l’électrification de sa gamme en Europe

La Puma, qui possède une version électrique, a aussi un badge ST, ce qui donne des idées à Ford. D’autant que l’ovale bleu a confirmé l’arrivée future d’une Puma électrique plus sportive.

Jan Herzog, le chef marketing Europe de Ford, valide l’idée de prolonger la vie des badges mythiques : « Nous aimerions produire une version ST ou RS » des modèles électriques.

L’an dernier, Amko Leenarts, directeur du design de Ford Europe, avait déjà évoqué cette volonté : « Ford Performance est plus grand que jamais. Formule 1, Dakar, WRC, Pikes Peak, NASCAR. Je ne peux pas penser à une marque plus présente, et cela doit influencer nos voitures du quotidien. Si nous ne le faisons pas, nous faisons de mauvais investissements. »

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides