La suite de votre contenu après cette annonce
Appelé à rallier le pôle Nord au pôle Sud, le Nissan Ariya qui servira à cette expédition vient d’être dévoilé.
Pour démontrer toute l’étendue des capacités du nouveau Nissan Ariya, la marque japonaise a planifié un roadtrip de grande envergure : le SUV électrique ralliera le pôle Nord au pôle Sud après un parcours de 27 000 km ! Une aventure extrême, donc, qui a donné naissance à un Ariya idoine.
Confié à l’expertise d’Arctic Truck, spécialisée dans la préparation de tout-terrain extrêmes, et en collaboration avec des ingénieurs de la marque, le Nissan Ariya a reçu de lourdes modifications techniques. Cependant, la batterie de 87 kWh et les deux machines électriques du système e-4ORCE sont parfaitement d’origine. Il conserve donc ses 306 ch électriques.
On remarque directement ses nouvelles roues, chaussées de pneus BF Goodrich de 39 pouces qui devraient pouvoir faire face à toutes les conditions rencontrées sur la route. Pour pouvoir être intégrés facilement, les passages de roues ont été découpés et affublés d’extensions d’ailes.
Parmi les autres modifications, on note l’apparition d’une unité mobile de recharge indépendante, avec des panneaux solaires et une éolienne rétractable. De quoi récupérer de l’énergie lors des pauses. Le toit est équipé d’une plateforme qui permet de lancer un drone depuis l’habitacle pour documenter l’expédition. Celle-ci sera lancée début mars avec Chris et Julie Ramsey aux commandes.
À lire aussiEssai – Nissan Ariya 87 kWh : les consommations, autonomies et performances mesuréesLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement