La suite de votre contenu après cette annonce
Nio tiendra son habituel Nio Day le 24 décembre. Il y dévoilera 2 nouveautés alors que le rythme de production continue à s’accélérer. Le cap des 300000 unités depuis 2018 vient d’être franchi.
Fin avril, Nio annonçait avoir produit sa 200 000ᵉ voiture, un peu moins de quatre ans après la production du premier ES8, et à peine plus d’un an après sa 100 000ᵉ voiture… Le rythme s’est singulièrement accéléré cette année, puisque la 300 000ᵉ Nio vient d’être produite, non plus en 12 mois, mais en moins de 8.
Symboliquement, c’est la toute dernière ET5 qui marque cette nouvelle étape. Un double symbole. Elle est la voiture qui doit porter la marque dans une nouvelle dimension de volume, avec des ventes attendues à plus de 10 000 unités mensuelles, soit le volume de l’ensemble de la marque jusqu’à présent. Mais elle est aussi le premier modèle assemblé dans la propre usine de Nio, dans le Neo Park de Hefei. Jusqu’à présent, les autres modèles étaient produits en partenariat avec JAC Motors, dans une usine JAC.
Le Nio Day 2022 se déroulera le 24 décembre. La conférence annuelle sera l’occasion de faire de nouvelles annonces et de fixer de nouveaux objectifs. Du côté des modèles, deux seront justement présentés. Reste à savoir lesquels, sachant que l’agenda de Nio est assez chargé dans les mois à venir avec les versions remaniés des EC6 (EC7), ES8 (ES9), le break ET5 et un nouveau modèle plus compact, l’ES5…
À lire aussiNio développera ses propres batteries à partir de 2024La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement