AccueilBrèvesMG envisage un baby Cyberster

La suite de votre contenu après cette annonce

Avec le Cyberster, MG renoue avec une longue tradition de roadsters. Mais, ce véhicule plutôt ambitieux pourrait être prochainement accompagné par un modèle plus simple et plus abordable.

À quelques jours de ses débuts publics à Goodwood, le roadster MG Cyberster ne cesse de faire parler de lui. C’est que l’événement n’est pas anodin pour la marque anglo-chinoise, dont l’histoire reste intimement liée à l’image d’Épinal du roadster anglais. Il a donc clairement pour vocation de nourrir à nouveau l’image de la marque en matière de découvrables et de modèles sportifs.

Pour se faire remarquer sur le marché, et s’y faire une place, MG a choisi d’arriver par le haut. Le Cyberster est donc un modèle ambitieux, en matière de performances (jusqu’à 400 kW de puissance) ou de technologie. On découvre donc un roadster dont les prix débuteront vraisemblablement autour de 60 000 € en prix de base. À titre de comparaison, une Porsche 718 Boxster (pas encore électrique), débute à 67 886 € en France…

Des données qui pourraient laisser de la place pour un autre modèle dans la gamme. Le responsable du design de MG, Oleg Son, ne cache pas que l’idée fait son chemin. Un roadster plus compact et moins puissant, aisément exploitable au quotidien. Un véhicule que l’on imagine plus dans l’esprit d’une MX-5 plus que d’une 718…

Néanmoins, le projet n’a pour le moment reçu aucun feu vert de la part de la direction de SAIC. Il ne faut donc pas l’attendre avant les dernières années de la décennie.

À lire aussiMG 4 électrique : voici la version sportive X Power avec deux moteurs et 435 ch !

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Vous aimez le véhicule MG Cyberster ?Réservez votre essai

Nos guides