AccueilBrèvesMercedes veut déjà arrêter de vendre ces deux véhicules électriques

Mercedes veut déjà arrêter de vendre ces deux véhicules électriques

La suite de votre contenu après cette annonce

Mercedes EQT Marco Polo Concept

Les EQT et eCitan s’apprêtent (déjà) à tirer leur révérence. À partir de 2026, Mercedes se concentrera sur des segments supérieurs pour des questions de rentabilité.

Plusieurs médias allemands affirment que Mercedes s’apprête à retirer du marché les EQT et eCitan, deux petits utilitaires électriques dont les ventes ne décollent pas. La firme allemande aurait informé ses concessionnaires à ce sujet il y a quelques jours. La production des deux modèles sera abandonnée au cours du deuxième trimestre 2026.

Ces deux véhicules étaient issus d’une collaboration avec Renault. En effet, l’EQT et l’eCitan sont fabriqués en France, dans l’usine de Maubeuge. Ils sont les cousins directs du Kangoo E-Tech Electric et reprennent ses caractéristiques techniques, donc le moteur électrique de 90 kW (120 ch) et la batterie de 44,5 kWh.

À lire aussiMercedes eVito : une nouvelle version à grosse autonomie pour le fourgon électrique

L’arrêt des EQT et eCitan signe également la fin du partenariat entre l’Allemand et le Français, les déclinaisons thermiques étant aussi stoppées. Avec seulement 28 500 unités livrées en 2024, Mercedes estime que les petits fourgons ne sont pas suffisamment rentables. Les deux véhicules ne représentent qu’un dixième des ventes totales du constructeur sur le segment des utilitaires.

À l’avenir, la marque allemande souhaite donc se concentrer sur les segments plus lucratifs à partir de la Classe V. Une nouvelle architecture modulaire flexible et évolutive (la VAN.EA) est attendue pour 2026. Pour autant, l’entreprise promet que des pièces de rechange seront disponibles pour les eCitan et EQT pendant 10 ans.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Vous aimez le véhicule Mercedes EQT ?Réservez votre essai

Nos guides