La suite de votre contenu après cette annonce
Dans le cadre de sa nouvelle politique de production, Mercedes garde sa Classe A. La compacte à moteur thermique prolonge sa carrière de deux années.
Mercedes a annoncé récemment son intention de ralentir sur l’électrique. Le constructeur allemand veut continuer à fabriquer des voitures à moteur thermique le plus longtemps possible.
Une décision qui en appelle d’autres, à commencer par celle de prolonger la vie de certains modèles. C’est le cas de la compacte Classe A, qui devait tirer sa révérence dans le courant de cette année.
Finalement, la petite allemande continuera sa route jusqu’en 2026. Alors que 2030 est la date à laquelle la firme aurait dû atteindre le 100 % électrique, elle devrait finalement produire seulement 50 % de véhicules électrifiés à la fin de la décennie.
« Je ne pense pas que quiconque ait jamais pensé que la transformation de l’industrie automobile, qui n’arrive qu’une fois par siècle, se ferait en ligne droite. Il y aura des pics et des creux », a reconnu Ola Källenius.
Le PDG de Mercedes prévient en effet que la transition va prendre plus de temps que prévu. Il pense qu’il faudra du temps pour que les prix de l’électrique soient compétitifs. Selon lui, la parité tarifaire est « à plusieurs années » de se réaliser, a-t-il ajouté.
À lire aussiLa batterie solide, c’est fini (ou presque) pour Mercedes !La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
S'inscrire gratuitement
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire