AccueilBrèvesMercedes eVito : une nouvelle version à grosse autonomie pour le fourgon électrique

Mercedes eVito : une nouvelle version à grosse autonomie pour le fourgon électrique

La suite de votre contenu après cette annonce

Afin de toucher une nouvelle cible, Mercedes a décidé d’augmenter les capacités de son fourgon électrique. L’eVito est désormais disponible avec une batterie de 90 kWh, ce qui lui permet théoriquement de parcourir 397 km WLTP.

En 2024, Mercedes a eu du mal à écouler ses voitures électriques. La marque allemande souhaite toutefois passer à la vitesse supérieure. Pour accélérer sur le segment des utilitaires électriques, elle a décidé d’augmenter les capacités de son eVito (version fourgon). Une grosse batterie et un moteur plus puissant sont désormais disponibles.

397 km d’autonomie en cycle mixte pour l’eVito

La firme propose un pack de 90 kWh qui offre une autonomie de 397 kilomètres WLTP et même jusqu’à 474 km WLTP en cycle « faible et moyenne vitesse ». Cette batterie peut être combinée à deux moteurs électriques différents : un de 85 kW et un autre de 150 kW, déjà disponible sur l’eVito Tourer.

« Avec les nouvelles variantes de l’eVito, nous élargissons les champs d’application de l’électromobilité commerciale et veillons à ce que la mobilité sans émissions de CO₂ à l’échelle locale soit encore plus adaptée à l’utilisation quotidienne », précise Klaus Rehkugler, responsable des ventes et du marketing chez Mercedes-Benz Vans.

Avec une puissance de recharge maximale à 110 kW, le Mercedes eVito peut être chargé de 10 à 80 % en 40 minutes. Cette nouvelle variante avec plus d’autonomie pourrait convaincre certains professionnels qui hésitaient à sauter le pas de l’électrique. Mais le Farizon SV, un modèle chinois, fait encore mieux avec 550 km d’autonomie.

À lire aussiMercedes : les nouveaux grands monospaces électriques bientôt prêts

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides