AccueilBrèvesÀ Londres, une solution de recharge mobile alimente des engins de chantier électriques

À Londres, une solution de recharge mobile alimente des engins de chantier électriques

La suite de votre contenu après cette annonce

Dans la capitale britannique, les machines électriques remplacent petit à petit celles fonctionnant au diesel. Pour optimiser l’expérience, les autorités testent une solution de recharge mobile avec l’appuie de la start-up Charge Fairy.

Transport for London (TfL), l’organisme responsable des transports en commun à Londres et dans le Grand Londres, a décidé de déployer des engins électriques sur plusieurs chantiers à Redcliffe Gardens. Un essai de six semaines dont l’objectif est de vérifier si ces véhicules peuvent être rechargés efficacement à l’aide de chargeurs mobiles.

Des engins de chantier électriques rechargés sur place

Les machines électriques sont fournies par Volvo. De son côté, la jeune pousse britannique Charge Fairy s’occupe de la recharge. Pour faire simple, dès que les engins de chantier ont besoin d’énergie, une camionnette de recharge est déployée sur site. Cela permet de recharger les batteries sur place en une heure selon TfL.

L’organisme anglais précise que « l’utilisation de véhicules de chantier électriques pourrait faire une différence significative dans la qualité de l’air, car les pelleteuses diesel sont responsables d’émissions équivalentes à plus de 100 000 voitures particulières ». Avant d’ajouter que « la santé de tous les Londoniens est au cœur de notre travail ».

À lire aussiCe mastodonte pouvant transporter jusqu’à 100 tonnes dans sa benne est électrique

Ed Lea, fondateur de Charge Fairy, explique que « nous soutenons depuis longtemps qu’il est plus logique d’apporter de l’énergie aux véhicules électriques que d’amener le véhicule à un chargeur, ce qui est d’autant plus vrai pour les engins de chantier ».

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides