AccueilBrèvesMercedes eVito : le fourgon électrique double son autonomie

La suite de votre contenu après cette annonce

Équipée d’une batterie de 60 kWh, la nouvelle version du fourgon électrique de Mercedes peut parcourir plus de 300 km en une seule charge.

Apparu sur le marché fin 2018, le Mercedes eVito arrive dans une nouvelle version. Sans toucher à l’esthétique du modèle, la marque à l’étoile intègre à son utilitaire électrique une nouvelle batterie. Venant remplacer l’ancien pack de 41 kWh, celle-ci cumule 66 kWh de capacité, dont 60 utiles. De quoi porter l’autonomie entre 264 et 311 km en cycle WLTP. C’est deux fois mieux que les 150 km WLTP proposé par l’ancienne version.

Si le groupe motopropulseur électrique de 85 kW ne change pas par rapport à la précédente version, la configuration de charge a été réadaptée à la capacité de la nouvelle batterie. Le chargeur embarqué passe ainsi de 7,4 à 11 kW de puissance. La charge rapide fait également son apparition avec un standard DC Combo jusqu’à 50 kW.

Premières livraisons en 2022

Décliné en deux longueurs (5,14 et 5,37 m), le nouveau Vito électrique offre entre 6 et 6,6 m3 de volume utile. En charge utile, comptez entre 833 et 868 kg en fonction de la version choisie.

En France, l’ouverture des commandes est attendue dans les tout prochains jours pour des livraisons prévues courant 2022.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Vous aimez le véhicule Mercedes eVito ?Réservez votre essai

Nos guides