AccueilBrèvesMauvaise nouvelle pour les petites Mini électriques

Mauvaise nouvelle pour les petites Mini électriques

La suite de votre contenu après cette annonce

Mini va retarder la production de ses nouvelles voitures électriques dans l’usine anglaise d’Oxford. Le doute qui plane sur le marché est responsable de cette décision du groupe BMW.

L’incertitude qui pèse sur le marché de l’automobile jette les constructeurs dans un flou artistique. Les ventes poussives de véhicules électriques font peser des difficultés sur les marques.

C’est le cas de Mini, qui a décidé de repousser la production de ses nouvelles petites autos électriques en Angleterre. Le groupe BMW l’a confirmé à Autocar, retardant une décision très attendue.

Et pour cause, Mini avait promis que les Cooper et Aceman électriques ne se destinant pas au marché chinois ne seraient plus produits en Chine, mais en Angleterre dans l’usine d’Oxford.

« Compte tenu des multiples incertitudes qui pèsent sur l’industrie automobile, le groupe BMW étudie actuellement le calendrier de réintroduction de la production de Mini électriques à Oxford », a confirmé Mini.

Le groupe avait pourtant dépensé 600 millions de livres Sterling pour préparer l’usine à cette fabrication. Mini devait également recevoir une prime du gouvernement pour cette rénovation. Le constructeur a finalement décidé de ne pas recevoir cet argent, l’usine d’Oxford devant continuer provisoirement à fabriquer des voitures à moteur thermique.

C’est une mauvaise nouvelle pour les clients français. En étant toujours made in China, ces véhicules resteront donc privés du bonus écologique. Sans oublier qu’ils sont soumis à des droits de douane renforcés qui pèsent sur les prix de vente en Europe.

À lire aussiAlpine A290 vs Mini Cooper SE JCW : le duel des GTI électriques !

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides