La suite de votre contenu après cette annonce
C’est désormais une réalité, Lucid n’est plus une marque à un seul produit. Le SUV Gravity a démarré sa production dans l’Arizona. Le constructeur n’est toutefois pas au bout de ses peines.
Un an après sa présentation officielle, et quelques semaines après l’ouverture des commandes, le Lucid Gravity est désormais en production et les premiers exemplaires destinés aux clients commencent à sortir de l’usine de Casa Grande (Arizona).
Une étape importante pour le petit constructeur dont les ventes stagnent depuis plusieurs mois avec un seul produit à la vente, la berline Air, ce malgré ses qualités reconnues. L’extension de la gamme devrait donc l’aider à accroître ses volumes.
Néanmoins, le Gravity reste un modèle vendu à des tarifs élevés. Il est pour le moment affiché à partir de 94 900 $ sur le site du constructeur, dans sa version Grand Touring. La version Touring à partir de 79 900 $ ne devrait pas entrer sur les lignes de production avant la fin de l’année 2025.
Il ne s’agit donc pas d’un véhicule de grande diffusion, d’autant qu’il arrive sur un segment déjà bien occupé avec les Tesla Model X, Rivian R1S, BMW iX, Mercedes EQE ou le duo de Cadillac Lyriq et Vistiq. Il ne résoudra pas à lui seul les difficultés financières de Lucid. Il faudra pour cela attendre la sortie du troisième modèle prévu en 2026.
La date de lancement et le prix en Europe n’ont pas encore été confirmés.
À lire aussiEssai – 4 000 km en Lucid Air Grand Touring : et si c’était elle, la meilleure voiture électrique du monde ?La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
S'inscrire gratuitement