AccueilBrèvesLucid : changement de patron pour ce constructeur de voitures électriques

Lucid : changement de patron pour ce constructeur de voitures électriques

La suite de votre contenu après cette annonce

Lucid a livré 10 241 véhicules au cours des 12 derniers mois, un chiffre en hausse de 71 % par rapport à l’année 2023. La firme américaine a profité de cette nouvelle année pour annoncer un changement de direction.

Tous les voyants sont au vert chez Lucid. Les ventes progressent (10 241 véhicules livrés) et le chiffre d’affaires aussi (807,8 millions de dollars). Le constructeur entend bien continuer sur cette lancée et vise désormais un objectif de 20 000 unités sur 2025. Enfin, il restait 6,13 milliards de dollars de liquidités sur les comptes fin décembre.

Peter Rawlinson n’est plus le patron de Lucid

C’est pourtant le moment choisi par l’entreprise pour changer de patron. Peter Rawlinson va laisser la main. « Je suis incroyablement fier des résultats obtenus par mes équipes au cours des 12 dernières années », a-t-il précisé. Il continuera à servir Lucid en tant que conseiller technique stratégique auprès du président du conseil d’administration.

À lire aussiCe SUV électrique dispose d’une fonctionnalité inédite pour accélérer la recharge

En attendant de trouver un nouveau PDG, Marc Winterhoff, COO de l’entreprise, est nommé PDG par intérim. « 2024 a été une année de transformation pour Lucid et je suis honoré d’entrer dans ce rôle alors que Lucid entre dans la prochaine phase de son grand voyage », a-t-il déclaré à l’occasion de cette nomination.

Turqi Alnowaiser, président du conseil d’administration de Lucid, a eu un petit mot pour M. Rawlinson. Il a tenu à le « remercier pour ses années de service et de dévouement en tant que PDG et directeur technique ». Avant d’ajouter que « depuis le lancement en 2016, Peter a joué un rôle clé dans le développement de Lucid ».

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides