AccueilBrèvesLes puristes vont crier au scandale : Mercedes-AMG prépare un surpuissant SUV électrique

Les puristes vont crier au scandale : Mercedes-AMG prépare un surpuissant SUV électrique

La suite de votre contenu après cette annonce

La marque sportive de Mercedes officialise la conception d’un SUV hautes performances, basé sur la nouvelle plate-forme électrique AMG.EA.

Le marché de l’électrique traverse une zone de turbulences. Chez Mercedes, les ventes de ces modèles ne sont pas bonnes. Au point que la marque a décidé de revoir à la baisse ses ambitions, retardant sa bascule vers le tout électrique et annulant le projet d’une plateforme dédiée à ses électriques haut de gamme.

Mais le constructeur n’a pas remis en cause tous ses projets. Ceux pour AMG sont ainsi maintenus. La marque sportive va bien avoir sa base électrique dédiée, l’AMG.EA. Celle-ci sera inaugurée par une grande berline typée GT, attendue en 2025.

Ce 7 novembre, Mercedes-AMG officialise un deuxième projet sur cette base. Il prendra la forme d’un gros SUV. Rien de surprenant, tant le SUV reste à la mode. Ce modèle ne sera pas dérivé d’une Mercedes « classique », il sera propre à AMG. La firme d’Affalterbach suit ainsi l’exemple de BMW, qui a lancé récemment l’imposant XM.

À lire aussiMercedes-AMG prépare sa riposte aux Porsche Taycan et Tesla Model S Plaid

Mais si ce dernier est hybride rechargeable, chez Mercedes, ce sera donc du 100 % électrique. Le constructeur n’en dit pas plus pour le moment, mais on s’attend évidemment à une fiche technique démesurée, probablement plusieurs moteurs pour une puissance totale délirante. Pour rappel, la berline a été annoncée avec d’inédits blocs électriques à flux axial. Le constructeur a récupéré cette technologie en rachetant la start-up britannique Yasa. Ce type de moteur permet un gain de poids et de place.

La date de lancement du SUV n’est pas confirmée, ce devrait être 2026 ou 2027.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides