La suite de votre contenu après cette annonce
Après une première tentative, Ford pense très sérieusement à transformer le frunk de ses voitures électriques en de véritables glacières.
Tous les moyens sont bons pour les constructeurs afin de faire parler de leurs voitures. Et c’est notamment le cas avec les voitures électriques, où toutes les coquetteries et geekeries sont permises pour faire comme, sinon mieux que Tesla en la matière. Du côté de chez Ford, on a déjà imaginé une seconde fonction au frunk (le coffre avant) en le transformant en bac à glaçon.
À lire aussiTesla Model Y : Greendrive propose une glacière électrique sur-mesureMais le constructeur de Dearborn irait encore plus loin. D’après CarBuzz, qui a mis la main sur des brevets, Ford envisagerait de transformer les frunks en de véritables glacières. Derrière les caches en plastiques se trouverait un échangeur qui permettrait de garder la glace au frais.
Cependant, Ford indique que ce système n’a pas été imaginé initialement pour transformer le coffre en glacière, mais pour améliorer les performances de régulation thermique en cas de forte sollicitation et pour soulager le système de climatisation. Il n’en demeure pas moins que de nombreux capteurs ont été ajoutés afin de contrôler la température de la glace et anticiper la fonte…
Aucune information n’a été communiquée sur une éventuelle date de sortie de ce système, mais il pourrait voir le jour à bord des prochaines électriques de la marque. En attendant, le coffre avant d’une Ford Mustang Mach-E peut facilement recevoir de la glace pour garder vos aliments au frais. Lorsqu’elle a entièrement fondu, un bouchon permet de vidanger très facilement le compartiment. Sinon, vous pouvez opter pour des sacs sur-mesure, comme ceux destinés au Tesla Model Y.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement