La suite de votre contenu après cette annonce
La Chine a fait le pari de l’électrique avant tout le monde. Ce qui permet non seulement d’électrifier son marché à vitesse grand V, mais aussi de proposer des voitures compétitives. Et ce n’est pas le patron de BYD qui dira le contraire.
Interviewé par la télévision nationale chinoise, la CCTV, Wang Chuanfu a déclaré que les véhicules électrifiés des constructeurs chinois avaient 3 à 5 ans d’avance sur les constructeurs étrangers. Il a également souligné que la plus grande force de BYD était ses 110 000 ingénieurs.
Bien entendu, le patron de BYD ne pouvait pas vraiment dire le contraire ! Vu d’Europe, on peut encore avoir quelques doutes avec certains véhicules électriques chinois vendus dans nos contrées, affublés de puissances de charge très moyennes, d’une efficience peu favorable, d’aides à la conduite mal calibrées… Mais ne perdons pas de vue que :
Au nombre des éléments qui peuvent aller dans le sens de Wang Chuanfu, on peut évoquer l’énorme travail accompli sur la vitesse de charge, celui sur la sensibilité au froid en matière d’autonomie ou de charge, ou encore le niveau des systèmes de conduite semi-autonome des derniers modèles chinois.
D’ailleurs, durant les derniers mois, les patrons de Honda, Ford ou Volkswagen ont exprimé exactement le même sentiment que leur concurrent…
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement