La suite de votre contenu après cette annonce
Hyundai prépare de nouveaux modèles électriques pour l’Europe. Une petite Ioniq 3 inspirée du Kia EV3 serait en préparation. Objectif : proposer une voiture compacte avec de belles performances et un prix compétitif. Une Hyundai Ioniq 2, encore plus accessible, pourrait suivre en 2026.
Hyundai semble vouloir renforcer sa gamme électrique avec des modèles adaptés aux besoins spécifiques des conducteurs Européens. Parmi les projets en cours, une déclinaison du Kia EV3 pourrait voir le jour dès l’année prochaine. Le petit SUV de Kia offre une base technique solide grâce à une version optimisée de la plateforme E-GMP, des batteries allant de 58 à 81 kWh et une autonomie pouvant atteindre les 600 km.
Faisant partie du même groupe, Hyundai pourrait s’inspirer des spécifications du Kia EV3 afin de développer une future Ioniq 3. Un tel véhicule s’inscrirait certainement dans une fourchette de prix similaire, entre 35 000 et 40 000 euros. La marque sud-coréenne souhaite élargir son offre par le bas. Le directeur du design chez Hyundai, a laissé sous-entendre qu’un tel modèle pourrait être développé si la demande est au rendez-vous.
Si c’est bien le cas, cela pourrait remettre en question l’avenir de certains modèles actuels. Notamment celui du Kona électrique. Avec des technologies plus avancées et un prix compétitif, la future Ioniq 3 pourrait prendre sa place. Enfin, une Ioniq 2 semble également en préparation pour 2026. Il comblerait le trou entre l’Inster et l’Ioniq 3.
À lire aussiHyundai Inster : ce petit SUV électrique à 25 000 € est-il le futur best-seller coréen ?La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
S'inscrire gratuitement