AccueilBrèvesLe Hummer électrique by GMC affole les enchères aux Etats-Unis

La suite de votre contenu après cette annonce

Hummer

Le Hummer by GMC aime les gros chiffres : le pick-up explose des records sur le site de vente aux enchères Bring a Trailer.

Bring a Trailer (Apportez une Remorque en anglais) est l’équivalent américain de notre Benzin. Compilant au départ des petites annonces de voitures plus très fraîches, la plateforme est rapidement montée en gamme avec l’arrivée de voitures bien plus exclusives. Et les prix ont explosé eux aussi, que ce soit avec des thermiques…ou même des électriques.

Car au milieu des plus exclusives hypercars de la planète (une Ferrari LaFerrari Aperta a fait un record avec une transaction record à 5,36 millions de dollars) se trouvent quelques voitures électriques. Des machines modestes, à l’image d’une BMW 2002 rétrofit, ou plus exotiques, comme la Lucid Air. Mais contre toute attente, c’est bien le Hummer by GMC, représenté en nombre, qui casse le plafond.

275 000 $ pour une Hummer Edition 1

C’est dans sa version Edition 1 très prisée que l’utilitaire électrique a le plus de succès, puisque sept exemplaires occupent le tableau des dix meilleures ventes. Disponible au prix de 130 000 $ lors de son lancement, le Hummer Edition 1 a pu s’échanger jusqu’à 275 000 $ sur la plateforme américaine ! Une enchère haut perchée qui prouve que l’on croisera plus souvent le pick-up à Beverly Hills que sur des chantiers boueux.

Parmi les autres véhicules électriques, on note la présence de la première Tesla Roadster, qui devient avec le temps elle aussi un véritable objet de collection. Un exemplaire Signature 100 a ainsi été adjugé au prix de 212 071 $, alors qu’un Roadster 2.5 Sport de 2011 s’est échangé contre un chèque de 190 000 $.

À lire aussiCe Tesla Roadster s’arrache à prix d’or

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides