La suite de votre contenu après cette annonce
S’il n’est pas encore arrivé chez nous, le Genesis GV60 gagne de nouvelles fonctions, dont une inédite reconnaissance faciale.
Pour se faire une place dans le monde de la voiture électrique, les fabricants misent aussi sur des équipements high-tech et/ou originaux. Entre autres fonctions inédites, le Genesis GV60 ne déroge pas à la règle et annonce à son bord le premier système de reconnaissance faciale embarqué.
Oubliez donc le système d’accès et de démarrage sans clé. Oubliez aussi le digicode d’un Ford Mustang Mach-E : le nouveau SUV du groupe Hyundai-Kia se dote d’un dispositif biométrique pour permettre aux conducteurs de déverrouiller et démarrer le véhicule.
Baptisé Face Connect, cette technologie se compose d’une caméra infrarouge de type Near-InfraRed (NIR) dans le montant de la porte, mais aussi d’un lecteur d’empreinte digitale pour démarrer le véhicule. Cela permet ainsi au propriétaire de ne pas avoir à utiliser de clés ni de smartphone pour utiliser son véhicule.
La centrale peut conserver en mémoire deux profils complets, qui garde aussi en souvenir les réglages personnels (sièges, volant…) lorsque la personne entre à bord. Déjà lancé sur d’autres marchés, le Genesis GV60 pourrait venir chez nous un jour et compléter la grandissante famille d’électriques sur la plateforme e-GMP, dans laquelle on trouve par exemple la Hyundai Ioniq 5.
À lire aussiCe SUV électrique haut de gamme se recharge sans fil !La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire