La suite de votre contenu après cette annonce
Le Ford Explorer est éligible au bonus écologique. De quoi bien se placer sur le marché avec les 4000 euros de réduction.
Face à une concurrence de plus en plus affûtée, les constructeurs traditionnels doivent s’adapter. D’un côté, ils doivent affronter les marques chinoises et leurs voitures électriques abordables.
De l’autre, ils voient certains constructeurs premium proposer des voitures avec bonus écologique. C’est le cas du SUV électrique de BMW, l’IX1, qui a rencontré un franc succès.
Ford mise beaucoup sur son nouvel Explorer et n’a pas d’autre choix pour lutter. Ainsi, la marque a confirmé qu’il serait accessible avec le bonus écologique en France.
Cela concerne les versions à propulsion, et celle avec autonomie standard est à 43 900 euros. Pour la version avec autonomie étendue, Ford flirte avec le bonus en le proposant à 46 900 euros.
Pour la version du Ford Explorer à autonomie standard, il faudra attendre l’ouverture des commandes en septembre. Celle à autonomie étendue, qui embarque une batterie de 77 kW et propose 600 km en cycle WLTP, est déjà disponible à la commande.
Le montant de l’aide est alors de 4000 euros, ou 7000 euros si le revenu fiscal de référence ne dépasse pas 15 400 euros par part. Ces tarifs du Ford Explorer s’accompagnent évidemment d’offres en leasing.
À lire aussiEssai – Ford Explorer : un SUV électrique américain taillé pour l’EuropeLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement