AccueilBrèvesLe fabricant de l'iPhone envisage de produire des voitures électriques aux États-Unis

Le fabricant de l'iPhone envisage de produire des voitures électriques aux États-Unis

La suite de votre contenu après cette annonce

Le géant de l’électronique Foxconn a déclaré vouloir produire et vendre des véhicules électriques aux États-Unis. Le Taïwanais pourrait s’associer à Nissan, Honda ou Mitsubishi pour y parvenir.

Bien connu pour ses activités dans le domaine de l’électronique, notamment avec la fabrication de l’iPhone et de la Xbox, Foxconn veut entrer dans le jeu des voitures électriques. Pour de vrai.

Si le fabricant taïwanais a déjà présenté plusieurs concepts, aucun véhicule n’a pour le moment vu le jour. Mais cela pourrait bientôt changer.

Foxconn cherche la formule idéale

Lors d’une récente conférence de presse, la marque a exposé sa vision d’une gamme complète de voitures électriques, dont certaines seraient fabriquées aux États-Unis. Selon Foxconn, la production démarrera à Taïwan, mais l’objectif est de mettre en place, à terme, des lignes de production dans le pays de l’oncle Sam.

Une partie du plan de Foxconn consistera à travailler avec des partenaires en tant que fabricant sous contrat, comme il le fait dans le secteur de l’électronique. Toutefois, dans le domaine de l’automobile la marque semble prête à concevoir et à construire les produits, puis à les proposer sous forme de véhicules « prêts à la vente » aux intéressés.

À lire aussiTesla va-t-il sauver Nissan ?

Foxconn s’est notamment lancé à la poursuite de Nissan et considère la marque « comme un élément clé de sa percée dans le secteur automobile ». Le taïwanais cherche également à se rapprocher de Honda et Mitsubishi. À ce stade, l’entreprise n’a donné aucune précision sur la forme que pourraient prendre ces éventuels partenariats.

Foxconn voit une opportunité évidente avec les Japonais : ils ont une forte empreinte sur le marché américain depuis de nombreuses années, mais un succès limité sur le marché des véhicules électriques. Nissan, Honda et Mitsubishi pourraient donc trouver leur compte en s’associant au géant taïwanais. Affaire à suivre !

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides