La suite de votre contenu après cette annonce
Pour concurrencer Tesla, Lucid prévoit d’introduire en 2026 un SUV de taille moyenne. Il y a quelques jours, la marque a donné un premier aperçu de son futur modèle.
En début de semaine, Lucid a organisé le Technology & Manufacturing Day. Un événement pour faire le point sur le développement de l’entreprise et les nouvelles technologies susceptibles de voir le jour au cours des prochaines années. Le constructeur américain a profité de cet événement pour donner un aperçu de son futur SUV de taille moyenne, un concurrent direct du Tesla Model Y.
L’entreprise a expliqué que ce véhicule prévu pour 2026 s’appuierait sur les technologies déjà mises au point grâce au développement des autres modèles. Et qu’il offrirait la même autonomie que ses rivaux tout en utilisant une batterie plus petite. Ce SUV électrique de taille moyenne doit entrer en production à la fin de l’année 2026, avec un prix de départ « inférieur à 50 000 dollars », selon la marque.
Lucid n’a pas donné plus de détails, mais a déjà donné un aperçu de la silhouette. Si nous ne connaissons pas encore son nom de manière officielle, nous savons que ce véhicule pourrait emprunter celui d’un disparu : Ocean (pour le Fisker Ocean). La marque a déposé une demande auprès de l’Office américain des brevets et des marques (USPTO). En réalité, les noms « Earth », « Cross Air », « Air Cross » ou « Airspace » ont aussi été déposés.
À lire aussiRivian : « arrêtez de copier le Tesla Model Y ! »La firme californienne garde le secret. Mais la conférence était surtout axée autour du Gravity. Le constructeur précise à ce sujet que « le Gravity est prêt à être le meilleur SUV de tous les temps grâce à des technologies dont Lucid est le pionnier ». Les technologies et les innovations développées pour la Lucid Air ont été « incorporées » dans le Gravity. Le modèle sera équipé du chargeur NACS de Tesla.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
S'inscrire gratuitement