AccueilBrèvesLe chinois Nio essaye de sauver sa marque Onvo avec ce grand SUV électrique

Le chinois Nio essaye de sauver sa marque Onvo avec ce grand SUV électrique

La suite de votre contenu après cette annonce

Onvo L90

Pour la première fois, Nio exposera ses trois marques côte à côte au salon de Shanghai : Nio, Onvo et Firefly. Onvo y présentera son second modèle, le grand SUV L90 à 6 places.

L’arrivée du second modèle de sa marque Onvo est un moment crucial pour Nio. Ce grand SUV électrique n’a pas droit à l’erreur après l’échec du crossover L60 qui a couté sa place à Alan Ai, président de la firme. Il lui faudra rapidement passer le cap des 10 000 unités mensuelles, mais son lancement réel n’est pas attendu avant le milieu de l’année.

À lire aussiFirefly EV : la Mini électrique de Nio arrive en Europe !

Onvo est censé être une marque plus abordable que Nio, au positionnement premium. Cela ne signifie pas du tout que ses produits seront plus petits. La preuve avec ce grand SUV à 6 places, qui mesure quand même 5145 mm de long, 1998 mm de large et 1766 mm de haut (3110 mm d’empattement).

Mais à taille comparable, il sera moins cher que les Nio ES7 ou ES8 et aura pour tâche de rivaliser avec les grands SUV des marques généralistes, comme BYD (Tang L), Chery (Fulwin T10), GAC (Trumpchi S9) ou Geely (Galaxy Starship 9, bientôt présenté).

Deux versions seront au menu : propulsion de 340 kW ou intégrale à deux moteurs de 440 kW. Du côté des batteries, Onvo est fidèle à la technologie de l’échange de batterie de Nio. La version de base sera proposée avec une batterie de 85 kWh qui offrira une autonomie assez moyenne de 555 km en cycle CLTC (environ 450 km en WLTP). Une plus grosse batterie sera aussi disponible, sans doute de 100 kWh. Avec la possibilité de passer de l’une à l’autre dans les stations d’échange.

Si la marque Onvo doit bel et bien être lancée en Europe dans les mois à venir, ce L90 ne devrait pas faire partie de l’offre qui se focalisera sur le L60. Pour son développement sur notre continent, Nio compte surtout sur sa petite Firefly.

Onvo L90
Onvo L90
Onvo L90
Onvo L90
Onvo L90

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides