La suite de votre contenu après cette annonce
BYD voulait arriver en Europe uniquement avec des véhicules électriques. Mais il a finalement décidé de proposer également une gamme complète de modèles hybrides rechargeables. Trois nouveautés sont donc prévues l’année prochaine.
Dans la plupart des pays du monde, l’offensive de BYD s’est concentrée sur des véhicules électriques avec les Dolphin, Seal et Atto3 comme modèles phares. Le contexte du marché européen a mené le constructeur chinois à ajouter un modèle hybride rechargeable.
Le Seal U DM-i est ainsi venu renforcer la version électrique du SUV depuis quelques semaines. Et il ne restera pas une exception, loin de là. Offrir des modèles PHEV permet à la marque de toucher plus de clients… et de contourner la hausse des droits de douane, appliquée sur les électriques.
En matière de véhicules hybrides rechargeables, le choix est large chez BYD. Osons quelques pronostics : les versions hybrides rechargeables des nouvelles Han et Tang, une berline uniquement PHEV comme la Seal 06 DM ou encore la prochaine berline à hayon Seal X, qui pourrait proposer une double offre.
Les derniers modèles adoptent la cinquième génération de la mécanique hybride rechargeable, et annoncent une autonomie totale de plus de 2000 km… On sait par ailleurs que BYD prévoit de proposer le tout-terrain hybride rechargeable Bao5 sous sa marque Denza.
Aux côtés de ces PHEV, BYD n’abandonne pas l’électrique et le réseau se prépare à accueillir de nombreux modèles pour couvrir une portion de plus en plus large du marché : petite citadine Dolphin Mini (Seagull), grand SUV Sea Lion 07, petit SUV Yuan Up (qui changera sans doute de nom), Seal H, nouveaux Tang et Han… Plus les nouveautés des marques Denza ou Yangwang…
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement