AccueilBrèvesLe chinois BYD est déjà la troisième marque automobile mondiale... et sera bientôt deuxième

Le chinois BYD est déjà la troisième marque automobile mondiale... et sera bientôt deuxième

La suite de votre contenu après cette annonce

BYD Han L

La croissance de BYD est sans aucun doute un des points marquants de ces trois dernières années dans l’industrie automobile. Le constructeur chinois est ainsi devenu en 2024 une des marques automobiles les plus vendues dans le monde.

Avec plus de 4 millions de voitures écoulées dans le monde, BYD est devenu en 2024 le cinquième groupe automobile mondial, derrière Toyota, Volkswagen, Hyundai-Kia ou Stellantis. Et devant GM ou Ford. Mais en faisant abstraction de la notion de groupe, la réussite du constructeur chinois est peut-être encore plus impressionnante.

Au sein du groupe BYD, quatre marques coexistent : BYD, Yangwang, Denza et Fang Cheng Bao. Encore jeunes, ou ayant profité d’une véritable renaissance, les trois dernières marques ne représentent pour l’instant que des volumes limités. La marque BYD à elle seule représente ainsi 3,8 millions de voitures. Ce qui la place sur le podium mondial derrière Toyota à 9 millions et Volkswagen à 4,9 millions. Rappelons-le, ce résultat est réalisé en ne vendant que des voitures hybrides rechargeables et électriques.

Un écart d’un petit million entre BYD et Volkswagen… Avec le premier dans une phase de très forte croissance et qui comptera sur le lancement de nouveaux bateaux ou l’ouverture prévue de nouvelles usines dans le monde dès cette année. Et le second en pleine déconfiture avec ventes en berne, report de projets et fermetures d’usines…

Selon vous, quand BYD passera-t-il Volkswagen. Dès 2025 ? Probablement. 2026 ? Assurément pas plus tard…

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides