Lamborghini continue d'électrifier sa gamme de supercars, avec un nouveau moteur hybride. Après le V12 de la Revuelto, c'est le V8 hybride de la future Temerario qui se montre.

Si l’on met de côté la micro-hybridation de la Sian, Lamborghini fait actuellement sa révolution. Le constructeur a présenté l’an dernier la Revuelto, remplaçante hybride rechargeable de l’Aventador. Celle-ci embarque un V12 incorporant trois moteurs électriques, et développe 1015 chevaux.

Pour remplacer la petite sœur de l’Aventador, la Huracan, Lamborghini va être à peine plus raisonnable. Il s’agira ici d’un V8 bi-turbo, la firme italienne abandonnant donc le 10 cylindres atmosphérique.

Les puristes n’auront pas à s’inquiéter d’un manque de bruit que l’on attribue parfois au moteur turbo. En effet, Lamborghini révèle que le nouveau V8 atteindra les 10 000 tours/minute.

En matière de cylindrée, les 4 litres du V8 marquent une diminution par rapport aux 5.2 litres du V10. Groupe Volkswagen oblige, la plateforme est commune, et c’est notamment le moteur du SUV Urus.

Lamborghini en a toutefois fait un bloc spécifique à la future Temerario. Il développera 800 chevaux et proposera 730 Nm de couple, soit des performances nettement supérieures à la Huracan (640 chevaux et 565 Nm).

Le V8 seul développe cette puissance, ce qui veut dire que la Temerario en aura davantage. Après ajout du ou des moteur(s) électrique(s), elle devrait ainsi dépasser allègrement les 900 chevaux.

À lire aussi Lamborghini Lanzador : voici le tout premier modèle 100 % électrique de la marque italienne