Lamborghini Revuelto

La première Lamborghini électrique arrivera avant 2030. Mais nous ne sommes sans doutes pas prêts de voir arriver une héritière électrique des Countach ou Diablo.

À l’instar de toutes les marques spécialisées dans le grand sport ou le grand luxe, Lamborghini est particulièrement réticent à l’électrique. Néanmoins, un premier modèle du genre à arborer le taureau est bel et bien prévu. Sans précipitation, puisqu’il arrivera à la fin de la décennie. Préfiguré par le concept Lanzador, il s’agira d’un coupé grand tourisme. Il viendra donc étendre l’offre et ne remplacera pas de modèle existant. Lamborghini a par ailleurs évoqué un avenir électrique pour le SUV Urus.

Mais quid des sportives ? Pour le moment, rien n’est prévu, tout simplement parce que du côté de Sant’Agata, on ne croit pas à l’avenir des sportives électriques. Selon Stephan Winkelmann, les riches clients veulent encore des moteurs thermiques. Les supercars électriques ne se vendent pas, et ce n’est pas Mate Rimac qui viendra le démentir. Malgré sa réputation, le spécialiste croate peine à écouler les 150 exemplaires prévus de la Nevera, et il a déjà indiqué qu’il n’y aurait pas de remplacement.

V8 ou V12 ont encore de l’avenir chez le constructeur italien, et chez ses rivaux. À date, les spécialistes du secteur ont tous confirmé l’arrivée d’au moins un modèle électrique. Mais le seul à s’engager pleinement dans cette voie reste Porsche, qui a choisi d’électrifier une de ses sportives puisque la nouvelle 718, sera électrique.

À lire aussi Cette hypercar électrique se vend mal, la mode est déjà passée ?