AccueilBrèvesL'AC Cobra devient électrique et ne pèse que 1100 kilos

L'AC Cobra devient électrique et ne pèse que 1100 kilos

La suite de votre contenu après cette annonce

AC Cars a présenté un rétrofit électrique d’un exemplaire de son célèbre roadster Ace. L’Ace est un roadster qu’a fabriqué…

AC Cars a présenté un rétrofit électrique d’un exemplaire de son célèbre roadster Ace.

L’Ace est un roadster qu’a fabriqué le constructeur AC Cars entre 1953 et 1962. Celui-ci a débouché, sur sa fin de vie, sur la version ultime qu’était l’AC Cobra. AC Cars, qui opère toujours à Thames Ditton en Angleterre, a décidé de moderniser l’Ace.

C’est donc un rétrofit électrique sur base du roadster que vient de présenter le petit artisan britannique. On ne connait pas les performances du modèle, mais AC Cars a donné quelques détails techniques.

Ainsi, on apprend que l’Ace Classic Electric ne pèse que 1134 kilos, malgré une batterie de 72 kWh. D’après son fabricant, le modèle peut parcourir jusqu’à 320 kilomètres entre deux recharges.

Le moteur de cette AC Ace électrique développe 300 chevaux. Compte tenu de son poids plume pour une voiture électrique, les performances devraient être au rendez-vous.

Le modèle se présentera avec deux apparences esthétiques différentes. Celles-ci représenteront les deux variantes de l’Ace, l’Ace Ford et l’Ace Bristol.

À lire aussiMG Cyberster : voici le prix du roadster électrique (et il n’est pas donné)

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides