AccueilBrèvesLa voiture la plus produite en France en 2024 est une hybride (mais japonaise)

La voiture la plus produite en France en 2024 est une hybride (mais japonaise)

La suite de votre contenu après cette annonce

Toyota Yaris Cross

Le Toyota Yaris Cross cartonne. Au point d’être le véhicule le plus produit en France, devant les Peugeot 3008 et 308.

Dans le contexte politico-économique actuel, tous les constructeurs cherchent à rapatrier leur production au plus près de leur terre natale. C’est surtout le cas dans le segment des voitures électriques, où les fabrications délocalisées à l’autre bout du monde sont désormais dans la cible de l’administration. Voilà qui a poussé les constructeurs français à produire de nouvelles voitures électriques dans l’Hexagone.

À lire aussiEssai – Toyota Yaris Cross HEV 130 : plus de puissance pour plus d’efficience

Mais l’auto la plus produite en France n’est pas tricolore. Fabriqué à Onnaing dans le Nord, le Toyota Yaris Cross monte sur la première marche du podium avec un volume total de 206 679 exemplaires sorties des chaînes de montage en 2024. Une belle performance, qui représente une hausse de plus de 3 % par rapport à 2023.

Le Toyota Yaris Cross en tête des ventes

Sans surprise, le SUV urbain suit la tendance du marché, avec une hausse des ventes d’hybrides. Avec plus de 33 800 unités immatriculées, le Toyota Yaris Cross est en tête de la catégorie en France. Il est suivi de très près par sa petite soeur, la Yaris Hybrid, avec plus de 33 000 exemplaires écoulés.

Le site de production de Toyota est donc le plus important du pays en volume de production avec un total de 279 613 voitures fabriquées en 2024. A noter que, au mois de novembre dernier, la cinq millionième voiture à sortir de cette usine inaugurée en 2001 était… un Toyota Yaris Cross.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Vous aimez le véhicule Toyota Yaris Cross hybride ?Réservez votre essai

Nos guides