La suite de votre contenu après cette annonce
A l’instar de nombreuses rédactions autour du globe, le magazine américain Motortrend donne chaque année le titre ultime à une…
A l’instar de nombreuses rédactions autour du globe, le magazine américain Motortrend donne chaque année le titre ultime à une nouveauté automobile. Véritable institution outre-Atlantique, le titre de Voiture de l’Année décernée ne se fait pas au hasard. Pour 2023, c’est la Toyota Prius hybride rechargeable qui l’emporte !
À lire aussiEssai – Toyota Prius PHEV : toutes les consommations mesurées de notre SupertestBMW Série 7 et M2, Hyundai Ioniq 6, Lucid Air, nouvelle Tesla Model 3, voilà les finalistes que la berline japonaise dû affronter en finale de cette élection, composée initialement de 26 voitures. Du beau monde que la Toyota Prius de nouvelle génération, qui marque la rupture avec ses placides devancières, n’a pas eu du mal à éclipser.
Et pour cause : les journalistes ont particulièrement apprécié sa faculté à respecter l’ADN du modèle, tout en se montrant taillée pour ceux qui n’auraient jamais imaginé acheter une Prius auparavant : répondant mécanique, châssis plaisant à mener, style spectaculaire, … Elle n’aurait rien à envier à la nouvelle Tesla Model 3, qui prend le chemin inverse en devenant bien plus édulcorée.
Si les Américains disposent aussi de la version hybride HEV, c’est bien la version Prime hybride rechargeable, la seule disponible chez nous, qui a remporté tous les suffrages. C’est dire des performances de cette version, dans un pays où les véhicules hybrides rechargeables ne font pas le poids face aux modèles dits full-hybrid. Et pour cause : son autonomie électrique figure parmi les meilleures alors que ses consommations rasent le bitume quelle que soit l’état de la batterie.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement