La suite de votre contenu après cette annonce
Le projet de marque électrique Izera reprend un nouvel élan grâce à un accord avec le groupe chinois Geely. La marque polonaise fera ainsi appel à la plateforme SEA.
Pour la première fois, Geely fournira sa plateforme électrique modulaire à un constructeur hors du groupe. Il vient ainsi de signer un accord de licence avec la start-up polonaise EMP (ElectroMobility Poland) concernant la plateforme SEA. EMP est soutenu par le gouvernement polonais et compte vendre ses véhicules sous la marque Izera, qui tire son nom de la rivière Iser.
Les premiers modèles Izera seront donc basés sur la plateforme SEA. La marque confirme que son SUV compact sera le premier à voir le jour, suivi par la berline 5 portes, puis un break. Lors de l’annonce de la création de la marque en 2020, l’année 2023 était envisagée pour le premier véhicule…
L’appellation SEA couvre en réalité un ensemble de plateforme : SEA1, SEA2 et SEA3. Pour un modèle du segment C, ce sera ici la SEA2 qui officiera. Soit la base des Smart #1 ou #3, du futur Volvo EX30. La version SEA1 concerne des modèles plus imposants comme la Zeekr 001. Quant à la SEA3 elle est destinée à des modèles des segments A ou B uniquement.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement