La suite de votre contenu après cette annonce
Audi aurait décidé de ne plus commercialiser de version thermique ou hybride de son A3. La compacte se dirigerait vers une version 100 % électrique uniquement.
Plusieurs médias allemands, dont le très fiable Auto Motor und Sport, confirment la nouvelle à ce sujet. Audi aurait donc décidé de ne pas développer sa nouvelle A3 autrement qu’en version « zéro émission ».
La nouvelle itération de la compacte allemande verra le jour en 2027, et elle portera toujours la dénomination e-tron. Elle reposera sur la plateforme SSP de Volkswagen, avec une nouvelle génération de batteries.
On en sait encore peu sur la plateforme, si ce n’est qu’elle servira de base à de nombreux modèles électriques du groupe VAG. La première voiture utilisant la SSP devrait arriver dans le commerce en 2026.
À lire aussiEssai AUDI A3 TFSI e : l’hybride rechargeable vaut-elle le (sur)coût ?C’est d’ailleurs la date à laquelle Audi a promis de présenter uniquement des voitures 100 % électriques. À cette date, le constructeur fabriquera encore des voitures à motorisation thermique, mais en réduisant leur nombre.
Le fait que la future A3, que l’on attend pour 2027, puisse être entièrement électrique a donc pleinement du sens. Audi veut réussir à sortir totalement du thermique en 2033.
Si l’on ne connaît pas encore les caractéristiques techniques de la plateforme, on sait qu’elle servira à « tous les modèles importants ». Modulaire, elle permettra de placer des moteurs développant une puissance allant de 85 à 850 kW.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement