AccueilBrèvesLa Peugeot 508 PSE hybride officialise sa puissance de 360 ch

La suite de votre contenu après cette annonce

Profitant de la technologie hybride, Peugeot a poussé les potentiomètres afin de revenir dans la sphère des sportives routières avec une 508 PSE de 360 ch.

En pleine transition énergétique, la marque au Lion entame une électrification totale ou partielle de la plupart de ses modèles. Attachée à la fibre sportive, la marque a aussi annoncé qu’elle profitera de la fée électrique pour doper certaines voitures. La Peugeot 508 PSE (pour Peugeot Sport Engineered) est la première de la lignée et dévoile aujourd’hui sa puissance.

La Peugeot 508 PSE proposera une motorisation hybride rechargeable d’une puissance totale de 360 ch, pour une valeur de couple encore inconnue mais qui pourrait avoisiner les 600 Nm. Une puissance qui n’est pas une surprise, si l’on revient sur les fiche technique de la DS 9 e-Tense.

Un 0-100 km/h en 5,2 secondes en famille

Cette puissance anticipée, mais en dessous des 400 ch espérés, permettra à la berline de tomber les 0-100 km/h en 5,2 secondes et de viser la vitesse maximale de 250 km/h. Malgré ces chronos sportifs, la Peugeot 508 PSE revendiquera 46 g/km de CO2 et une consommation moyenne située sous les 3,0 l/100 km. La batterie de 11,8 kWh assurera de son côté une autonomie proche des 50 km.

La Peugeot 508 PSE sera dévoilée officiellement demain, jeudi 24 septembre. Ajoutons que la berline sera secondée par l’arrivée d’un break développant le même niveau de puissance.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Vous aimez le véhicule Peugeot 508 hybride rechargeable ?Réservez votre essai

Nos guides