La suite de votre contenu après cette annonce
En France, c’est l’Outlander PHEV qui symbolise le programme électrifié de la marque aux 3 diamants.
La citadine électrique i-MiEV s’est très bien répandue sur le vaste territoire, surtout rebadgée des logos Citroën et Peugeot pour leurs C-Zero et iOn. C’est donc sur le SUV hybride rechargeable que reposait principalement la feuille de route électrique de la marque nippone. Ce modèle enchaîne toujours les distinctions et les succès commerciaux en Europe et dans l’Hexagone depuis plus de 5 ans.
Un gros coup de frein vient d’être donné à tout un environnement très apprécié par les utilisateurs des engins au catalogue de la marque. « Mitsubishi Motors Corporation, lors de sa réunion du conseil d’administration du 27 juillet 2020, a décidé de geler l’introduction de nouveaux modèles sur le marché européen », peut-on lire dans un bref communiqué sans fioritures.
Le document précise que les ventes des modèles existants se poursuivront. De même que les ateliers pour l’entretien et le SAV resteront ouverts.
Comme tous les constructeurs, Mitsubishi a été ébranlé par l’actuelle crise sanitaire mondiale dans un contexte déjà peu favorable pour lui dans certaines régions du monde. D’où un recentrage de son activité vers les territoires où son offre se montre plus compétitive et appréciée. En Asie principalement, zone Anase.
Un plan a été décidé. Nommé « Small but Beautiful » (Petit mais magnifique) et étalé sur trois ans, il vise à améliorer la rentabilité de l’entreprise. Il s’appuie sur des collaborations serrées avec les autres membres de l’Alliance que sont Nissan et Renault, notamment pour produire des utilitaires et ces petites voitures japonaises connues comme Kei-cars.
Philippe SCHWOERER
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
S'inscrire gratuitement
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire