AccueilBrèvesLa Macif met en place un système de navettes avec des Mercedes électriques

La Macif met en place un système de navettes avec des Mercedes électriques

La suite de votre contenu après cette annonce

La Macif a décidé de mettre en place une stratégie de mobilité portée sur le verdissement de ses flottes et de ses déplacements, et a instauré pour cela un système de navettes électriques pour relier son siège social de la gare la plus proche pour les collaborateurs de l’entreprise.

La compagnie d’assurance a jeté son dévolu sur des Mercedes-Benz eVito Tourer, qui offrent la possibilité de transporter jusqu’à huit passagers par voyage. Le concessionnaire Techstar by Autosphere, basé en Charente-Maritime et dans les Deux-Sèvres, est chargé d’exploiter ces utilitaires utilisés par la Macif.

La navette fera deux voyages quotidiens pour aller chercher les employés et les ramener à la gare, et d’autres trajets pourront être effectués lorsque des collaborateurs arriveront et repartiront du siège social pour des réunions ou autres déplacements.

« Lorsque les réunions entre Paris et Niort seront importantes, jusqu’à six rotations par jour sont envisagées », explique Franck Janowsky, responsable RSE au sein de la Macif. « Dans le cadre des déplacements professionnels de ses salariés et de sa politique environnementale, la Macif s’attache à réduire les distances parcourues par ses salariés (notamment par la promotion de la visioconférence), et à augmenter la part des modes de transports alternatifs (covoiturage…) plutôt que l’usage de la voiture personnelle et de l’avion. »

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Vous aimez le véhicule Mercedes eVito Tourer ?Réservez votre essai

Nos guides