La suite de votre contenu après cette annonce
Au milieu des mauvaises nouvelles qui s’accumulaient, Faraday Future entrevoit la fin des galères. Grâce à une nouvelle levée de fonds, la production du FF91 approche.
Après plusieurs années de rebondissements, le serpent de mer Faraday Future s’approche enfin du marché. Le SUV électrique FF91 pourrait ainsi arriver en production dans les prochaines semaines.
Initialement, Faraday Future espérait pouvoir lancer la fabrication de son premier véhicule en 2018. Mais après de nombreux obstacles, cette phase va bientôt devenir réalité.
C’est avant tout la résolution de sa crise de management qui devrait permettre à la start-up d’aller de l’avant. En effet, l’actionnaire majoritaire, FF Top Holding, avait lancé un procès pour évincer deux des dirigeants de l’entreprise. Ce sera chose faite, puisque Brian Krolicki et Sue Swenson quitteront leur poste respectif de directeur et présidente exécutive.
« La résolution des problèmes de gouvernances avec notre actionnaire majoritaire est un accomplissement majeur et une étape importante pour l’avenir de Faraday Future et ses actionnaires », a déclaré le PDG de l’entreprise, Carsten Breitfeld. « Nous pouvons concentrer nos efforts sur la production du FF91. Nous apprécions les efforts de toutes les parties pour atteindre cet accord. »
De plus, cette résolution permettra d’injecter 100 millions de dollars supplémentaires dans l’entreprise. Si les finances ont toujours été un problème pour l’entreprise, la voir résoudre son conflit de pouvoir est une vraie bonne nouvelle pour son avenir.
À lire aussiFaraday Future n’a enregistré que 401 précommandes pour sa FF91 en 5 ansLa suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement