La suite de votre contenu après cette annonce
À l’occasion du Festival of Speed de Goodwood, la nouvelle Lucid Air fera ses premiers tours de roue de notre côté du globe.
La Goodwood House va une nouvelle fois accueillir le Festival of Speed, une grand-messe de l’automobile de tous les horizons confondus. Terrain de chasse gardée des voitures de course et supercars, l’événement permet cependant aux constructeurs de présenter leur nouveauté. Et Lucid Motors, en route vers l’Europe, ne manquera pas de faire tourner la Lucid Air.
Déjà présentée en statique dans le très récent showroom de Munich, la routière électrique profitera du rassemblement pour montrer ses capacités. Mais pas question de se laisser aller à une parade bucolique sur les terres de Rolls-Royce. Elle prendra le départ de la plus petite course de côte au monde (1,86 km) pour tenter de tomber un chrono.
Some say our driver at 2022 Goodwood Festival of Speed is a living legend. All we know is he'll be behind the wheel of the all-electric 1,050-hp Lucid Air Grand Touring Performance as it rockets up the famous Hillclimb. #FOS https://t.co/Lcb7tEbd3b
— Lucid Motors (@LucidMotors) 2022-06-17T15:45:07.000Z
La marque californienne y engagera une Lucid Air Grand Touring, dans sa déclinaison Performance d’une puissance de 1 064 ch. C’est un cran en dessous des 1 126 ch de la Dream Edition P, mais suffisant pour lui permettre de viser le 0-100 km/h en moins de 3,0 s.
À lire aussiEssai exclusif – Nouvelle Tesla Model S Grande Autonomie : la reine est morte, vive la reineC’est Ben Collins qui se chargera de mener la berline sur le tracé. Son CV ? Pilote de rallye en Angleterre, multiples participations aux 24 Heures du Mans, ex-Stig de Top Gear UK sous l’ère Clarkson et cascadeur dans les films James Bond ou Le Mans 66, entre autres aventures automobiles. On reparlera très vite de cette prometteuse berline électrique.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement