La suite de votre contenu après cette annonce
La Hyundai Ioniq 5 N profitera du World Time Attack Challenge pour faire ses débuts en Australie, où est organisé la compétition.
La Hyundai Ioniq 5 N veut prouver au monde que les voitures électriques peuvent aussi être amusantes à rouler le couteau entre les dents. Et pour mieux montrer toute l’étendue de ses capacités, le super-crossover fera ses débuts australiens à l’occasion du World Time Attack Challenge, avec un des dieux du pilotage au volant : Keiichi Tsuchiya !
Véritable légende dans le monde du sport automobile, et particulièrement adulé par la grande communauté des fans de sportives japonaises, le pilote est aussi surnommé The Drift King. Voilà qui annonce donc la couleur, ainsi que la posture de la Ioniq 5 N lors de cet événement avant tout axé sur les temps au tour sur la piste du Sydney Motorsport Park.
Car si la Hyundai Ioniq 5 N a été entièrement repensée pour affoler les chronos en piste, elle est également dotée d’un mode Drift Optimiser. Ce dernier joue sur la distribution du couple sur le train arrière, ainsi que sur les angles de dérive. De quoi permettre à quiconque de dessiner des virgules au sol, et de se prendre pour…The Drift King.
Le crossover s’offre donc un écrin de choix pour montrer ses capacités. Rappelons qu’il propose jusqu’à 650 ch avec la fonction Boost et un 0-100 km/h en 3,4 s, tout en conservant ses performances en matière de recharge avec son architecture 800 V.
À lire aussiVidéo – Le Hyundai RN22e Concept détruit ses pneus sur circuitLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement