La suite de votre contenu après cette annonce
Avec 1 384 immatriculations, la nouvelle Ford Mustang Mach-e s’est classée en tête des ventes de voitures particulières en Norvège au cours du mois de mai, toutes énergies confondues.
Si elle ne représente que 8 % des ventes dans l’Hexagone, la voiture électrique fait un véritable carton en Norvège. Totalisant 8 498 immatriculations, elle a représenté 60,4 % des ventes au cours du mois de mai. Un chiffre qui ne compte pas les voitures hybrides rechargeables. Écoulées à 3 221 exemplaires, celles-ci représentent 22,9 % du marché et portent la part de véhicules branchés dans le mix de ventes à près de 85 %.
Avec 1 384 unités écoulées, la Ford Mustang Mach-E a été la voiture la plus vendue dans le pays, toutes motorisations confondues. Dans le top 10 du marché norvégien, les voitures électriques sont très présentes. Alors que le RAV4 hybride rechargeable s’octroie la seconde place avec 853 unités écoulées, les Skoda Enyaq et Volkswagen ID.4 terminent en troisième et quatrième position avec respectivement 795 et 774 immatriculations. Avec 504 nouveaux exemplaires mis en circulation, la Tesla Model 3 termine à la sixième place. Les Mercedes EQC et Audi e-tron suivent avec respectivement 492 et 447 exemplaires écoulés.
À lire aussiTest Ford Mach-E : notre avis sur la Mustang électriqueSur les cinq premiers mois de l’année, 34 886 voitures électriques ont été immatriculées en Norvège. Avec 3 458 immatriculations, le Volkswagen ID.4 a été le modèle le plus vendu dans le pays depuis le début de l’année. Arrivent ensuite la Model 3 et l’Audi e-tron avec respectivement 3 074 et 2 897 exemplaires écoulés.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement
Acheter un véhicule électrique d'occasion
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire