La suite de votre contenu après cette annonce
La BYD Dolphin profitera l’année prochaine d’un petit rafraichissement. Les premières images montrent un nouveau regard. Mais les données techniques ne devraient pas évoluer en profondeur.
Lancée en 2021, la BYD Dolphin est un des piliers du succès de la marque en Chine, mais aussi de son expansion internationale. 2025 sera l’occasion d’une petite refonte et le MIIT a publié les premières images de la nouvelle Dolphin. Les quelques photos figurant dans son homologation montrent une nouvelle face avant avec des phares plus expressifs et un nouveau bouclier.
Le dessin initial convenait bien à l’aspect monocorps de la voiture, sauf dans sa version allongée pour les marchés internationaux. Car il est intéressant de noter que cette homologation en Chine concerne la version « longue » de la Dolphin, à 4,28 m. On peut supposer que la différence entre les versions Chine (4,12 m) et internationales va disparaître à cette occasion.
À lire aussiGrâce au succès de ses voitures électriques, le chinois BYD bientôt numéro 4 mondial devant Stellantis ?À l’arrière, les modifications sont plus subtiles : boucliers remanié, feux avec une signature moins chargée. Comme sur les autres modèles de BYD, le slogan « Build Your Dreams » disparaît au profit du nom de la marque. L’intérieur n’a pour le moment pas été montré.
Par contre, la section technique n’annonce aucun changement pour la petite berline chinoise. On retrouvera, sauf surprise de dernière minute, le moteur 150 kW / 204 ch et 310 Nm, ainsi que les batteries de 44,9 ou 60,4 kWh, et donc des autonomies inchangées à 340 et 427 km WLTP.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement