AccueilBrèvesBientôt un pick-up 100 % électrique chez Kia ?

Bientôt un pick-up 100 % électrique chez Kia ?

La suite de votre contenu après cette annonce

Un cadre de Kia a récemment confirmé l’arrivée imminente d’un pick-up 100 % électrique. Déjà aperçu aux États-Unis, le modèle sera en concurrence avec les Tesla Cybertruck, Rivian R1T et autres monstres du genre commercialisés aux États-Unis.

Kia a récemment levé le voile sur le Tasman, un nouveau pick-up attendu pour 2025 en Corée du Sud. Mais nous n’avons eu droit qu’à un moteur 2,5 litres essence et un 2,2 litres diesel. Aucune version électrique n’a officiellement été confirmée. Une surprise de taille étant donné la stratégie adoptée par la marque sur la plupart des autres segments.

Un Kia Tasman électrique en préparation ?

La déception pourrait être de courte durée. En effet, le responsable marketing de Kia pour l’Afrique du Sud, Christo Valentyn, a récemment déclaré lors d’une conférence qu’une « version 100 % électrique allait suivre ». Le futur modèle à batterie a même déjà été aperçu sur les routes américaines. Alors, à quoi faut-il s’attendre ?

À lire aussiSEMA Show 2024 : Kia dévoile deux concepts électriques taillés pour l’aventure

Avec 5 410 mm de long, 1 930 mm de large et 1 870 mm de haut, le Kia Tasman est légèrement plus petit que le Ford F-150 Lightning ou que le Tesla Cybertruck. Le pick-up sera plutôt de la taille des Toyota Tacoma et Hilux. Mais le futur utilitaire électrique n’adoptera peut-être pas exactement le même design que son cousin thermique. Dans les vidéos publiées, on a l’impression de retrouver la face avant du grand Kia EV9.

Il y a de la concurrence sur le segment du pick-up

Quoi qu’il en soit, la marque sud-coréenne devra innover pour égaler, voire surpasser, les nombreux modèles du genre disponibles aux États-Unis. Ce futur pick-up électrique sera en face des Ford F-150 Lightning, Tesla Cybertruck, Rivian R1T, GMC Sierra EV, RAM 1500 EV et bien d’autres encore. Comme l’EV9, l’engin pourrait être fabriqué dans la nouvelle usine américaine de la firme, en Géorgie.

En attendant, le Kia Tasman sera commercialisé en Corée du Sud, en Australie, en Afrique du Sud, au Moyen-Orient, en Arabie saoudite. Mais probablement pas en Europe. Une version hybride rechargeable devrait également être proposée.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides