AccueilBrèvesKia lance une mise à jour à distance pour améliorer la recharge de ses voitures électriques

Kia lance une mise à jour à distance pour améliorer la recharge de ses voitures électriques

La suite de votre contenu après cette annonce

Kia apporte une mise à jour à distance sur ses véhicules électriques fabriqués après 2022. Plusieurs fonctionnalités font leur apparition, qu’il s’agisse d’ajouts pratiques ou d’évolutions logicielles.

Les propriétaires de Kia embarquant le dernier logiciel en date vont apprécier la prochaine mise à jour. Le constructeur coréen propose en effet une évolution « over the air », c’est-à-dire à distance, de son système.

Première bonne nouvelle pour les conducteurs de voitures électriques, le planificateur de recharge évolue. Celui de Kia était déjà efficace, mais la firme assure qu’elle va encore l’optimiser. Le planificateur va s’afficher désormais en écran partagé, ce qui permet au conducteur de mieux visualiser les principales informations liées à la recharge.

En outre, il est désormais capable d’ajouter automatiquement les stations de recharge disponibles sur le trajet lorsque le véhicule ne peut pas rejoindre la destination programmée avec son niveau de charge résiduel, offrant ainsi une plus grande rapidité de calcul d’itinéraire. Autre amélioration qui fera gagner du temps à la recharge : l’activation du conditionnement de la batterie dès que le conducteur recherche des stations de recharge via la reconnaissance vocale.

À lire aussiKia espère bientôt lancer une voiture électrique à moins de 20 000 €

De plus, de nouvelles commandes vocales arrivent également. Le logiciel SoundCloud, une plateforme de streaming musical, s’ajoute à la liste des applications. Certaines fonctionnalités facilitent la vie à bord, comme la possibilité de désactiver les alertes du régulateur adaptatif en un clic.

« Les nombreuses évolutions que propose cette ultime mise à jour démontrent clairement que les mises à jour à distance (OTA) sont vecteurs de progrès et gages d’une meilleure expérience de conduite » a déclaré Sjoerd Knipping, directeur général de Kia Connect. « Chez Kia, nous sommes constamment à la recherche de nouvelles solutions pour améliorer nos véhicules. Nos clients peuvent désormais profiter de ces améliorations plusieurs fois par an, sans rien avoir à faire de particulier. »

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides