La suite de votre contenu après cette annonce
Pour accompagner le lancement de ses modèles branchés, Jeep se rapproche d’Electrify America et lance le Jeep 4xe Charging Network.
Si Jeep n’est pas encore arrivée dans le segment des véhicules électriques, la marque américaine tourne une nouvelle page de son histoire en dévoilant ses premiers modèles hybrides rechargeables. C’est notamment le cas avec le Wrangler, un dinosaure automobile qui adopte désormais la technologie hybride. Pour soutenir ces modèles et leur ADN, Jeep lance un réseau de bornes de recharge dédié.
Connu sous le nom Jeep 4xe Charging Network, ce réseau proposera de nombreuses bornes de recharge aux points de départ des sentiers tout-terrain et de franchissement Jeep Badge of Honor. Les trois sentiers Moab, Rubicon Trail et Big Bear seront concernés dans un premier temps, dès ce printemps.
Cela permettrait au constructeur de rassurer ses clients et de leur faire profiter de tous les avantages de la transmission électrique dans les espaces naturels. Avec une autonomie électrique de 40 km, le Jeep Wrangler 4xe sera même capable de boucler les parcours à la seule force de son moteur électrique d’après le constructeur.
Connectées au réseau électrique ou puisant l’énergie depuis les panneaux solaires, les bornes de recharge proposeront une prise de niveau 2, qui permet de remplir la batterie de 17 kWh du Wrangler en deux heures. Les recharges seront entièrement gratuites pour les conducteurs qui pourront débloquer les bornes via une application mobile.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement