AccueilBrèvesJeep Compass : un avant-goût de la prochaine génération électrique

Jeep Compass : un avant-goût de la prochaine génération électrique

La suite de votre contenu après cette annonce

Jeep Compass 2025

Le renouvellement des SUV familiaux des marques de Stellantis se poursuit. Après Peugeot et Opel, ce sera bientôt au tour de Jeep avec un tout nouveau Compass. Un modèle largement destiné à l’Europe et qui proposera lui aussi une motorisation électrique.

Lancé en 2016, le Jeep Compass voit arriver la relève avec impatience sur le segment ultra-concurrentiel des SUV compacts. Avec les Renegade et Cherokee, il fait partie de la génération de modèles Jeep lancés avant la naissance de Stellantis, sur une base d’origine Fiat.

Le nouveau Compass tournera donc cette page en adoptant la plateforme STLA Medium. Cette dernière lui permettra de proposer des motorisations essence, hybride, hybride rechargeable ou électrique. C’est en effet la plateforme déjà exploitée par les nouveaux Peugeot 3008 ou Opel Grandland. Les caractéristiques techniques seront donc très proches de ces modèles. Mais Jeep viendra ajouter sa petite touche avec une véritable transmission intégrale.

Le changement de base s’accompagnera d’une hausse notable en termes de dimensions, avec une longueur qui devrait passer la barre des 4,50 m. L’esquisse officielle montre que la nouvelle génération entend affirmer clairement l’identité « tout-terrain » de Jeep avec des lignes plus cubiques ou des passages de roue plus prononcés.

Tout ceci en tentant de masquer les éléments communs avec les autres modèles de la famille des SUV Stellantis. À ce sujet, rappelons que la marque Jeep sera absente du Mondial de l’Auto. Pas de Compass donc, mais Citroën doit proposer un concept qui préfigure probablement son cousin, le futur C5 Aircross.

Véhicule mondial par excellence pour la marque américaine, le Compass de troisième génération fera ses débuts en Europe. Sa production débutera à Melfi en Italie, où est déjà produite la seconde génération. Quelques mois plus tard, il abordera l’Amérique du Nord, puis du Sud avec l’important marché brésilien.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides