La suite de votre contenu après cette annonce
Profitant du bug que semble subir la marque californienne, un propriétaire de Renault ZOE a filmé la recharge de son véhicule sur un superchargeur Tesla.
Si on a en premier lieu cru à un fake, la multiplication des témoignages sur la toile a confirmé la véracité de l’information. Visiblement victime d’un bug informatique sur la V3 de ses superchargeurs, Tesla a accidentellement ouvert ses chargeurs ultra-rapides à l’ensemble des marques concurrentes.
Sur Youtube, le propriétaire d’une nouvelle Renault ZOE a partagé son expérience en testant le dispositif sur sa Renault ZOE. Comme vous pourrez le constater dans la vidéo ci-dessus, la manipulation est simple et ne nécessite aucun badge. En branchant simplement le véhicule à l’aide du connecteur Combo, la charge s’est automatiquement activée en quelques secondes.
La citadine de Renault n’est toutefois pas la seule à bénéficier de cet accès temporaire. Tous les véhicules dotés du connecteur Combo semblent pouvoir accéder aux superchargeurs V3 du constructeur. Une autre vidéo réalisée par un loueur allemand a pu valider le bon fonctionnement avec d’autres modèles dont la Volkswagen ID.3, le Kia e-Niro, la BMW i3 ou le Hyundai Kona électrique.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire