AccueilBrèvesInsolite : il recharge sa Renault ZOE sur un superchargeur Tesla

Insolite : il recharge sa Renault ZOE sur un superchargeur Tesla

La suite de votre contenu après cette annonce

Profitant du bug que semble subir la marque californienne, un propriétaire de Renault ZOE a filmé la recharge de son véhicule sur un superchargeur Tesla.

Si on a en premier lieu cru à un fake, la multiplication des témoignages sur la toile a confirmé la véracité de l’information. Visiblement victime d’un bug informatique sur la V3 de ses superchargeurs, Tesla a accidentellement ouvert ses chargeurs ultra-rapides à l’ensemble des marques concurrentes.

Sur Youtube, le propriétaire d’une nouvelle Renault ZOE a partagé son expérience en testant le dispositif sur sa Renault ZOE. Comme vous pourrez le constater dans la vidéo ci-dessus, la manipulation est simple et ne nécessite aucun badge. En branchant simplement le véhicule à l’aide du connecteur Combo, la charge s’est automatiquement activée en quelques secondes.

La citadine de Renault n’est toutefois pas la seule à bénéficier de cet accès temporaire. Tous les véhicules dotés du connecteur Combo semblent pouvoir accéder aux superchargeurs V3 du constructeur. Une autre vidéo réalisée par un loueur allemand a pu valider le bon fonctionnement avec d’autres modèles dont la Volkswagen ID.3, le Kia e-Niro, la BMW i3 ou le Hyundai Kona électrique.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Vous aimez le véhicule Renault ZOE ?Réservez votre essai

Nos guides