AccueilBrèvesHyundai veut lancer une voiture électrique de luxe sous la marque Genesis

Hyundai veut lancer une voiture électrique de luxe sous la marque Genesis

La suite de votre contenu après cette annonce

Cherchant à renforcer sa gamme « zéro émissions », Hyundai projette de lancer une voiture électrique sur le segment du luxe à travers sa marque premium Genesis.

Marque spécialisée dans la haut de gamme récemment lancée par Hyundai, Genesis cherche à acquérir ses lettres de noblesses en se distinguant de Hyundai et Kia. Alors qu’elle présentait au salon de l’automobile de Busan (Chine) son second modèle, la berline G80 (photo ci-dessus), Genesis a annoncé souhaiter se positionner sur le segment de la voiture électrique.

« Nous emmènerons certainement la marque Genesis sur la voie des propulsions alternatives, et il est très clair que l’électrique fait partie des objectifs  » a souligné Manfred Fitzgerald, le nouveau patron de la marque. « Je pense que la voiture électrique sera le futur de l’industrie automobile » a-t-il ajouté. Du 100 % électrique qui viendra s’ajouter à plusieurs modèles hybrides rechargeables en cours de préparation.

Pour l’heure, Genesis ne donne pas de détails quant aux caractéristiques et à la date de lancement de ce futur modèle électrique. Certains médias évoquent néanmoins une autonomie deux fois supérieures à celle de la Hyundai Ioniq, soit 320 kilomètres réels, et une sortie pour 2018. A suivre…

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides