La suite de votre contenu après cette annonce
Inspiré par la Mustang Mach-E Rally, Hyundai dégaine à son tour une pistarde dérivée de la Ioniq 5. Mais elle n’est pour le moment confirmée que pour l’Amérique du Nord.
Tout juste arrivée dans son évolution de mi-carrière, la Ioniq 5 voit débarquer une inédite version baptisée XRT. Un terme que l’on proposera de traduire, en l’absence d’explication officielle, par Xtra Trail…
Le sage crossover très propre sur lui s’est dévergondé avec la version N pour la sportivité sur route ou sur circuit, voici maintenant une version pour la sportivité hors des routes goudronnées. Pas vraiment une spécialité européenne, et d’ailleurs cette variante ne sera produite et vendue qu’en Amérique du Nord où elle affrontera justement la Ford Mustang Mach-E Rally.
La recette est similaire avec une suspension rehaussée de 23 mm, des jantes type rallye de 18 pouces chaussées de pneus tout-terrain, une finition noire pour les bas de caisse, les rétroviseurs, les logos, l’aileron, le pied B ou les entourages de vitrages, et pour finir des faces avant et arrière aux boucliers habillés d’un motif « camouflage numérique » qui reprend le principe des pixels des feux. On ajoutera une nouvelle sellerie et quelques logos XRT à l’intérieur pour faire bonne mesure.
Cette version n’est proposée qu’en configuration associant la transmission intégrale à double moteur et la grosse batterie de 84 kWh. L’autonomie de cette variante n’est pas encore connue. Mais elle sera forcément moins bonne, en particulier avec cette monte pneumatique.
Notons qu’à l’occasion du lancement de la Ioniq 5 modèle 2025 en Amérique du Nord, produite en Georgie, le crossover adopte la prise de charge NACS de Tesla.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
S'inscrire gratuitement